dimanche 30 août 2015

Un été sympathique

 Pas mal de poissons mis au sec cet été : perches, bass, et quelques brocs. Pas de poutre, mais quelques fishs correcte.











Un été chaud avec des poissons assez difficile mais des sorties bien sympa ;)

lundi 1 juin 2015

Un moi de Mai réussi !!

  Une ouverture au top, un max de sorties, des poissons au rendez-vous, un bateau qui a fais ses preuves BREF sa pêche !!


 Revenons sur l'ouverture, on va faire court 4 brocs mis au sec en compagnie de Thibault : 
90/91/96/100 :) De mon coté de prend les 2 "petits". Mais je me suis rattrapé plus tard ;)



et le métré




Franchement une ouverture mémorable :)

Sorti avec sylvain, bilan 1 touche chacun mon pote décroche un 105++, et je met au sec un joli métré ;) "heureux"  




Plusieurs sorties ce sont enchaîner avec les potes Baptiste, sylvain, ben, dans la bonne humeur. Pas mal de fishs avec quelques poissons correcte à la clef :)












3 poissons plus jolis :







  
Il y a aussi le grand matou a sylvain et le joli broc de baptiste :





Le cap va au top :



Vivement une prochaine poutre ;) bonne pêche à tous !!


dimanche 22 février 2015

Sortie hivernal

Sortie en réservoir, en compagnie de Ben. On décide de sortir les fouets, malgré le froid et la pluie. 

  Dérouler de la soie sur de grosses truites, sa fais plaisir en cette période calme. Malgré une pluie riche tout au long de la journée, on réussi a faire une trentaine de poissons. Les nymphes était de sortie étant donner la température.

Une belle session qui permet d'attendre les beaux jours et l'ouverture. 





De bonne barres de rire, trempé mais heureux




Vivement remettre à l'eau le bateau 



dimanche 11 janvier 2015

Bricolage Hivernale

       C'est un grand moment, l'achat de son tous premier bateau. J'ai donc opté pour un cap 370 une valeur sur, sans trop se ruiné. Voulant le rendre plus fonctionnel je décide de le ponté, c'est parti !!

Le voici tel que je l'ai acheté, bonne état général, avec un bon potentiel.



Le chantier commence (le froid a calmé l'activité piscicole ce qui me laisse le temps de faire du bon boulot)


Un petit coup de neuf sur la planche moteur 



Changement des gardes boue du treuil et de l'attache remorque 




Pose d'un vinyle sur le fond pour facilité le lavage et feutré le bruit


Pour le pontage j'ai opté pour une armature en alu des carrés de 50 très solide et legés (le prix l'ai moins;)  



J'ai pris une plaque de contreplaqué marin de 16mm parfaitement étanche et imputrescible 


Ensuite je suis passé a la création d'un patron un carton pour la découpe du pontage avant





 Sa prend forme il faut la trappe maintenant




Mise en place de l'armature arrière 





Et on recommence une trappe de plus 


Un grand moment le collage de la moquette 




Sa commence a sentir la fin ;) 



Après un moi de boulot voici le résultat final, pas de gros problème rencontrer. Il est près à pécher manque plus que l’électrique






Sa habille tout de suite le bateau


 Et c'est partie première sortie 


Sous le soleil de Grangent


Après plusieurs sortie compliquée un poisson correcte monte au bateau:



Bonne fin de saison a tous





Si quelqu'un veut quelques conseille technique pour le pontage de son bateau, je pourrais le renseigner avec plaisir, dans la limite de mes connaissance ( en tout cas très content d'avoir ponter ce petit cap, sa pêche super bien :)